EXCISION

L’excision est une pratique traditionnelle courante dans la société malienne d’où le programme JL-SRAJ/JIGIYA intervient dans la lutte contre l’excision dans les différentes zones d’intervention. Selon la dernière enquête démographique et de santé au Mali en 2013, 91 % des femmes entre 15 à 45 ans ont été victimes d’excision. Une étude plus courante de Plan international montre que 50 % des filles de moins de 5 ans sont excisées et près de 80 % chez les 6-14 ans.

« Sa voix, son avenir : investir dans des mouvements dirigés par les survivantes pour éliminer les mutilations génitales féminines » est le Thème mondiale de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.

En vue de ces chiffres préoccupants, l’ONG CAEB à traver le programme JIGIYA, réitère son engagement dans la lutte pour l’abandon de la pratique de l’excision dans ses différentes zones d’interventions à travers les actions de plaidoyer et de sensibilisation par les jeunes leaders et champions.

Excellente commémoration de la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines à tous les acteurs de lutte contre les VBG et de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes.

#masanteconpte#Jigiya#ambassadedespays_bas

#CAEB#cordaid#EndFGM#HerVoiceMatters

Voir les statistiques et les publicités

Booster la publication

J’aime

Commenter

Partager

Rapport technique et financier 2021

Rapport annuel CAEB 2022

Rapport Annuel 2023 de CAEB

Plan strategique CAEB 2023-2027

Plan CAEB Manuel de Procédures

Rapport d'audit GLOBAL-2023

Manuel de suivi évaluation

PLAN STRATEGIQUE DEPARTEMENT EDUCATION

PLAN STRATEGIQUE SECTORIEL AGRICULTURE

PLAN STRATEGIQUE TRIENNAL DEPARTEMENT SANTE 2025-2027-CAEB

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com