L’excision est une pratique traditionnelle courante dans la société malienne d’où le programme JL-SRAJ/JIGIYA intervient dans la lutte contre l’excision dans les différentes zones d’intervention. Selon la dernière enquête démographique et de santé au Mali en 2013, 91 % des femmes entre 15 à 45 ans ont été victimes d’excision. Une étude plus courante de Plan international montre que 50 % des filles de moins de 5 ans sont excisées et près de 80 % chez les 6-14 ans.
« Sa voix, son avenir : investir dans des mouvements dirigés par les survivantes pour éliminer les mutilations génitales féminines » est le Thème mondiale de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.
En vue de ces chiffres préoccupants, l’ONG CAEB à traver le programme JIGIYA, réitère son engagement dans la lutte pour l’abandon de la pratique de l’excision dans ses différentes zones d’interventions à travers les actions de plaidoyer et de sensibilisation par les jeunes leaders et champions.
Excellente commémoration de la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines à tous les acteurs de lutte contre les VBG et de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes.
#masanteconpte#Jigiya#ambassadedespays_bas
#CAEB#cordaid#EndFGM#HerVoiceMatters
Voir les statistiques et les publicités
J’aime
Commenter
Partager