CAEB a remis 306 kits scolaires aux élèves de l’école fondamentale de Zambougou pour une rentrée scolaire réussie, mais aussi encourager chaque élève à poursuivre son parcours éducatif dans les meilleures conditions possibles. Comme on le dit généralement le secret du développement durable est l’éducation. Raison qui a motivé CAEB dans la mise en œuvre de cette initiative en ce début d’année scolaire 2024-2025.
En Rappel des missions de CAEB, une organisation fondée depuis 1994 qui œuvre dans les domaines de l’éducation, de la santé, et de l’agriculture sans oublier, La protection des droit humains et L’humanitaire qui sont des domaines transversaux à toutes les domaines d’intervention de CAEB pour le bien-être de la communauté dans une perspective de développement durable, Cette initiative vise à alléger la charge pour les familles vulnerables, encourager la scolarisation et rappeler que chaque enfant mérite des conditions optimales pour apprendre et grandir.
CAEB intervient dans le village de zambougou depuis 2028 à travers la construction de 03 salles de classe équipés avec toutes commodités pour assurer un cadre de formation adapté aux enfants .
L’événement s’est déroulé en présence du chef de village de zambougou, du maire de Nonssombougou, du DCAP, du sous-préfet, des membres du CGS, ainsi que des parents d’élèves, du personnel enseignant et des représentants de l’ONG CAEB de kolokani,Bougouni, Bamako.
Merci à tous les acteurs présents particulièrement le chef de village, le ministère de l’éducation à travers la direction nationale de l’éducation fondamentale et Mme le sous-préfet de Nonssombougou qui à exprimer toute sa satisfaction et gratitude lors du discours d’ouverture:« Dans le contexte actuel, où nos communautés font face à des défis sociaux, sécuritaire et économiques, cette initiative est d’un soutient favorables aux actions de développement du gouvernement malien ».
Particulièrement aux parents et enseignants qui, chaque jour, œuvrent pour l’avenir de nos enfants. Ils ont la noble tâche d’encadrer ces jeunes esprits. Grâce à leur engagement, nous pouvons espérer un avenir meilleur pour chacun de ces enfants. Ensemble, continuons de construire un Mali où l’éducation est un droit accessible à tous.
CAEB restera toujours aux côtés des communautés comme Zambougou. Nous poursuivrons notre mission de soutien et d’accompagnement pour une meilleure vie pour chaque personne dans sa communauté.