Le jeudi 29 février, le DACP de Mopti a procédé au lancement symbolique des cours de rattrapage à l’adresse des élèves bénéficiaires en présence des enseignants, des présidents des CGS et du représentant de l’ONG AMSS et du coordonnateur régional du programme Jigiya.
Certaines localités des zones cibles du programme JL-SRAJ/JIGIYA sont victimes de fermeture d’école ou de perturbation des cours dû à l’instabilité sécuritaire dont le pays fait face ces dernières années.
Pour contribuer à l’éducation des enfants, le programme JIGIYA envisage de réaliser des cours de rattrapage dont 30 Salles de classes pour 700 élèves concernées soit une moyenne de 23 élèves par salle de classe dont au moins 55% dans les zones de : Ségou, Markala;San ;Mopti ;Badiangara ;Bankass et Koro.Les matières choisies sont les mathématiques et le français.
Ces cours concernent les enfants scolarisés affectées par la fermeture de classes dans leurs localités d’origines et les enfants affectés par la crise à cause du décès de leurs parents ou la perte d’emploi par leurs parents.
Pour renforcer la synergie d’ action , l’Alliance CAEB Cordaid est en partenariat avec l’ONG AMSS, structure prestataire chargée de l’implémentation des cours de rattrapage en collaboration avec les AE et CAP des cercles concernés.
Les cours ont démarré le Jeudi 29/02/2024 dans toutes les zones.Les élèves ont répondu présents en classe , motivé pour une meilleure réussite scolaire .Le Programme JL-Sraj-jigiya engagé, pour le renforcement scolaire des élèves en situation de vulnérabilité.