Ancrage institutionnelle JL-SRAJ/JIGIYA

Dans le souci de faire un suivi périodique des activités du programme jeunes leaders santé de la reproduction des adolescents et jeunes (JIGIYA), la 1re Adjointe au Préfet Mme DIASSANA Fatou DAOU accompagnée du 2ème Adjoint au Préfet M. Adama Zanga TRAORÉ, a accordé une audience à l’équipe centrale dudit programme ce vendredi 19 Avril 2024.


L’ objectif de la mission consiste à évaluer le plan d’action trimestriel du programme JIGIYA qui évolue dans le Cercle de Kolokani depuis 2 ans. Le programme est le fruit d’une alliance de l’ONG CAEB et Cordaid sur financement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali en faveur de la promotion du bien-être des jeunes notamment, la santé reproductive. Il constitue un appui fort aux actions en cours entreprises par l’Etat et ses autres partenaires pour répondre efficacement à la problématique de la santé des adolescents et jeunes, mais aussi d’autres thématiques primordiales en matière de jeunesse qui sont entre autres : la consommation des stupéfiants, l’extrémisme violent, la paix et la cohésion sociale.
En lien avec ces thématiques le programme mène des activités de sensibilisation et de plaidoyer à l’ endroit des communautés et autorités.
Les échanges avec les 1er et 2ème Adjoints au préfet de Kolokani ont permis de réitérer les engagements pour une jeunesse mieux orientée et autonome, afin de garantir leur avenir surtout dans les zones d’instabilité sécuritaire.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com