Projet d’appui à l’enseignement fondamental/PROF(DIEMA)

Le Projet d’Expansion de la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (SSA/P) au Mali  » vise à atteindre l’objectif spécifique  «  Amélioration de l’accès des enfants non et déscolarisés » du Programme d’Appui à l’Enseignement Fondamental au Mali (PROF) dont le Ministère de l’Enseignement national (MEN)  est maitre  d’œuvre.

Il est financé à travers un contrat de subvention de octroyé par l’Union Européenne et a pour objectif global de contribuer à accroitre la scolarisation dans ses zones d’exécution des régions de Kayes, (cercles de Kayes, Diema et Nioro) et Ségou (cercles de Ségou, Baroueli et Macina). Il est prévu pour une durée de 40 mois (de juin 2016 à Septembre 2019) soit trois (03) années scolaires.


La mise en œuvre du projet d’Expansion de la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (SSA/P) au Mali  est faite par plusieurs acteurs qui sont principalement la Fondation Strømme Afrique de l’Ouest (FSAO) et 06 ONG partenaires que sont CAEB, RAC, et STOP SAHEL pour la région de Kayes, APSM, ACEF et AMPDR pour la région de Ségou. Un secrétariat permanent (SP) est chargé de son assurance qualité. Le projet bénéficie également des conseils et orientations d’un comité de pilotage dont sont membres la FSAO, le Secrétariat permanent, le MEN, la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CONFED) et la Délégation de l’Union Européenne (DUE).  

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com